Particuliers | Professionnels

Crédit consommation Crédit du Nord

Mise en ligne le 13/03/2018 à 11:21
Crédit consommation Crédit du Nord

Présentation Crédit du Nord
Le Crédit du Nord fait partie d’un groupement de 8 banques : Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Société Marseillaise de Crédit et Tarneaud, réparties en 785 agences sur l’ensemble du territoire Français avec plus de 8 000 collaborateurs afin de répondre aux attentes de leurs 2 millions de clients.

Depuis peu, la Société Générale a racheté les parts du Crédit du Nord détenues par le groupe Dexia, qui en fait aujourd’hui son unique actionnaire. 
Sa préoccupation principale étant la satisfaction de sa clientèle grâce à une expertise de proximité, sa réussite passe donc naturellement par l’accompagnement, la disponibilité de ses collaborateurs, ainsi que par la flexibilité de sa structure.
 
L’expertise Crédit du Nord est centrée sur la banque de détail, les produits et services financiers, la gestion de patrimoine, le crédit, l’assurance, mais apporte également une expertise en terme de banque professionnelle. 

Le crédit consommation Crédit du Nord
Le crédit consommation est un crédit qui permet à des particuliers de réaliser des projets qui ne sont pas en lien avec l’immobilier. Un crédit consommation permet de financer tous types de biens et services comme une voiture, la réalisation de travaux de rénovation ou un smartphone.

Le Crédit du Nord vous propose différents crédits consommation pour adapter votre projet au mode de financement le plus adéquat.

- Le prêt personnel est une somme d’argent versée par un organisme de crédit à un particulier. L’emprunteur utilise librement la somme versée. L’utilisation de cet argent n’a pas à être justifié auprès de l’organisme prêteur.
Le remboursement du prêt personnel se base sur des taux fixes durant la totalité du contrat. Le taux ne peut être révisé et vous connaissez le montant de votre remboursement dès la signature du contrat. Le montant maximum que vous pouvez emprunter est de 75 000 euros pour une durée de remboursement qui ne peut être inférieure à 3 mois et qui ne peut excéder 5 ans.

- Le crédit renouvelable a pour objectif d’allouer une somme d’argent à un particulier qu’il pourra utiliser comme il le souhaite. L’emprunteur peut utiliser la somme d’argent dans sa globalité ou partiellement. Il dispose de cette somme pour financer des biens ou des services mais aussi pour gérer des imprévus. 
La particularité du crédit renouvelable réside dans la reconstitution de la réserve d’argent au fut et à mesure des remboursements. Ainsi, la réserve diminue lorsque l’emprunteur l’utilise pour financer des achats et elle augmente lorsque l’emprunteur effectue ses remboursements. L’emprunteur peut donc entreprendre de nouveaux projets avec un même crédit.
La souscription d’un crédit renouvelable entraine la création d’un compte prévu à cet effet et une option sur la carte bancaire de l’emprunteur pour financer ses achats avec le compte dédié.
Vous devez rembourser les taux d’intérêt de votre crédit renouvelable uniquement lorsque la réserve d’argent a été entammée. 
La durée du contrat d’un crédit renouvelable est valable un an et peut être renouvelée.

- Le prêt travaux permet de financer un projet de rénovation ou de décoration de votre logement. Les travaux de construction ou des travaux dont le cout est supérieur à 75 000 euros ne sont pas concernés par le prêt travaux. 
La somme prêtée par le Crédit du Nord doit être utilisée uniquement pour financer les travaux. Toutes les autres destinations que les travaux sont donc exclues du prêt travaux.

- Le crédit affecté oblige l’emprunteur à utiliser la somme prêtée pour acheter le bien ou le service pour laquelle elle a été empruntée. Ce type de crédit est donc affecté à un type de bien ou service déterminé (un crédit auto ne peut financer qu’une voiture). Un crédit affecté est donc généralement souscrit sur le lieu de vente.
Le remboursement n’a lieu qu’une fois le bien livré ou la prestation fournie. 
Si le bien n’a pas été livré, s’il a été livré mais comportes des défauts ou si la prestation n’a pas été fournie, le contrat de crédit affecté est automatiquement annulé afin de protéger le consommateur.

Quel que soit le type de crédit consommation souscrit, l’emprunteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la souscription du crédit pour se rétracter.
Le Crédit du Nord vous permet de calculer le montant de votre achat grâce à une simulation personnalisée.