Particuliers | Professionnels

Crédit consommation SEB

Mise en ligne le 11/09/2019 à 12:57
Crédit consommation SEB

Description SEB 

SEB est une très ancienne marque de produits culinaires, fondée il y 160 ans par la famille Lescure. L’entreprise reste familiale et prend le nom qu’elle possède aujourd’hui : SEB pour Société d’Emboutissage de Bourgogne en 1944. C’est à ce moment que la marque se lance dans une course à l’innovation pour créer de nouveaux produits de cuisine. 

La marque est aujourd’hui connue et reconnue pour sa fameuse friteuse, lancée en 1967. Sa particularité ? Elle est électrique et sans odeur. La marque profite alors de l’essor du petit électroménager pour diversifier ses produits. On peut alors citer la commercialisation de grilles pains, de cocottes minutes, de cuiseurs vapeurs ou encore de yaourtières…

Aujourd’hui, SEB s’est lancée dans la création de produits connectés, notamment une friteuse intelligente qui permet de suivre en temps réel la cuisson. 

Crédit consommation SEB

Si vous désirez acquérir un nouvel appareil électroménager SEB, plusieurs options de crédit consommation s'offrent à vous :

  • Le prêt personnel est une somme d’argent versée par un organisme de crédit à un particulier. L’emprunteur utilise librement la somme versée. L’utilisation de cet argent n’a pas à être justifiée auprès de l’organisme prêteur. Le remboursement du prêt personnel se base sur des taux fixes durant la totalité du contrat. Le taux ne peut être révisé et vous connaissez le montant de votre remboursement dès la signature du contrat. Le montant maximum que vous pouvez emprunter est de 75 000 euros pour une durée de remboursement qui ne peut être inférieure à 3 mois et qui ne peut excéder 5 ans.
  • Le crédit renouvelable a pour objectif d’allouer une somme d’argent à un particulier qu’il pourra utiliser comme il le souhaite. L’emprunteur peut utiliser la somme d’argent dans sa globalité ou partiellement. La particularité du crédit renouvelable réside dans la reconstitution de la réserve d’argent au fur et à mesure des remboursements. Ainsi, la réserve diminue lorsque l’emprunteur l’utilise pour financer des achats et elle augmente lorsque l’emprunteur effectue ses remboursements. L’emprunteur peut donc entreprendre de nouveaux projets avec un même crédit. La souscription d’un crédit renouvelable entraine la création d’un compte prévu à cet effet et une option sur la carte bancaire de l’emprunteur pour financer ses achats avec le compte dédié. Vous devez rembourser les taux d’intérêt de votre crédit renouvelable uniquement lorsque la réserve d’argent a été entamée. La durée du contrat d’un crédit renouvelable est valable un an et peut être renouvelée.
  • Le crédit affecté oblige l’emprunteur à utiliser la somme prêtée pour financer le produit ou service pour laquelle elle a été empruntée. Un crédit affecté est généralement souscrit sur le lieu de vente. Le remboursement n’a lieu qu’une fois le bien livré ou la prestation fournie. Si le bien n’a pas été livré, s’il a été livré mais comporte des défauts ou si la prestation n’a pas été fournie, le contrat de crédit affecté est automatiquement annulé afin de protéger le consommateur.

Quel que soit le type de crédit consommation souscrit, l’emprunteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la souscription du crédit pour se rétracter. 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.