Particuliers | Professionnels

Crédit consommation : une offre toujours plus variée

Mise en ligne le 12/04/2019 à 15:11
Crédit consommation : une offre toujours plus variée

Le crédit consommation est devenu une opération de financement entièrement démocratisée. Elle est désormais proposée régulièrement lors de l’achat d’un bien dont la valeur est conséquente. Lors de ses prémices, le crédit consommation était principalement destiné à financer une voiture. Or l’essor de nouvelles solutions de financement comme la LLD et la LOA ont détourné les particuliers du crédit auto

Le crédit consommation s’est adapté aux différentes habitudes de consommation et permet maintenant de financer des projets très variés. 

Les travaux de rénovation ou de décoration font également l’objet de financements via le crédit consommation. Il faut dire que des travaux peuvent représenter un coût très important comme une cuisine par exemple. Financer ce type de projet avec sa trésorerie est alors compliqué. Dans ce cas, le prêt travaux se montre très utile. 

Le crédit consommation n’est pas uniquement destiné à financer des biens matériels mais permet aussi de financer des évènements familiaux comme des mariages. Les mariages sont l’occasion de faire plaisir à ses proches, ce qui s’en ressent souvent dans le coût. Le crédit consommation est alors pertinent afin de financer cet évènement unique. 

Le crédit conso se montre également très utile pour financer des vacances. Il existe des partenariats signés entre des organismes de prêts et des agences de voyage afin d’offrir aux touristes une solution de financement dédiée. 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.