Rechercher un bien immobilier

Crédit immobilier : des avantages pour le fonctionnaire

Mise en ligne le 05/06/2019 à 14:51

Crédit immobilier : des avantages pour le fonctionnaire

Les banques sont plus rassurées quand il s’agit d'octroyer un prêt immobilier à un fonctionnaire qui souhaite financer son acquisition immobilière.  Ces agents de la fonction publique peuvent bénéficier d’un véritable coup de pouce de la part des banques puisque ces dernières détiennent une bonne image d'eux.

En effet, les banques sont prêtes à octroyer un prêt immobilier aux fonctionnaires, puisque ces derniers ont un emploi stable, ne connaissent pas le chômage, et leurs ressources sont à long terme prévisibles.

Malgré le fait  qu'être fonctionnaire présente un atout, l’emprunteur fonctionnaire doit également disposer d’un minimum de revenu qui lui permettra de rembourser son prêt et de régler également les intérêts liés à ce prêt. La banque peut également demander un apport personnel à son emprunteur fonctionnaire.

L’assurance emprunteur est également un point fort et non négligeable dont le fonctionnaire peut bénéficier. En effet, certaines assurances, étant affiliées à la fonction publique, font bénéficier les emprunteurs fonctionnaires de taux plus avantageux tout en respectant le plafond d’endettement. Or, puisque les taux assurance emprunteur peuvent varier, il est important pour l’emprunteur de comparer les taux et de choisir donc la compagnie d’assurance lui proposant le meilleur. En effet, l’emprunteur peut désormais souscrire son contrat assurance emprunteur chez une autre compagnie au lieu du contrat proposé par la banque. C’est un droit acquis grâce aux lois Lagarde, Hamon, et l’amendement Bourquin.

Des établissements spécialisés ont été dédiés pour conseiller le fonctionnaire quand il souhaite contracter un prêt immobilier. En effet, ils négocieront des taux crédit immobilier bas pour leur client. Ces établissements sont également en mesure d’obtenir pour les emprunteurs fonctionnaires un prêt immobilier sans apport.