Rechercher un bien immobilier

Crédit immobilier Le Mans

Mise en ligne le 25/04/2019 à 13:14

Crédit immobilier Le Mans

Description Le Mans

Le Mans fait partie des grandes ville du Grand-Ouest Français, dans la région des Pays de la Loire et plus précisemment dans le département de la Sarthe, dont elle est la préfecture. Avec plus de 143 000 habitants, Le Mans est la première ville de Sarthe et vingtième de France. Le Mans se trouve à 185 kilomètres de Paris, et à 82 kilomètres d'Angers. 

Labellisée Ville d'art et d'histoire depuis quelques années déjà, Le Mans possède un patrimoine ancien célèbre, et notamment sa cathédrale Saont-Julien, ainsi que de nombreux monuments médiévaux comme l'abbatiale de la Couture ou le palais des comptes du Maine. Mais la ville ne se démarque pas que pour son patrimoine. Elle est également célèbre pour son circuit automobile, qui organise notamment la course automobile la plus importante au monde : Les 24 Heures du Mans. 

Du côté de son économie, Le Mans profite de la présence de l'assureur MMA sur son territoire, ainsi que de l'industrie automobile. La vie étudiante y est donc assez développée, puisque Le Mans abrite l'université du Maine, qui compte pas moins de 11 000 étudiants. 

Description crédit immobilier Le Mans

Dans cette ville, le taux des maisons et des appartements est plutôt équilibré. En effet, 57 % des logements sont des appartements, et 43% sont des maisons. Les propriétaires constituent 47% des habitants de la ville.

Etant une ville bien desservie par le transport en commun, 25% des habitants n’ont pas de voiture. De plus, Le Mans se situe uniquement à 55 minutes de Paris grâce au TGV. 

L’immobilier au Mans est attractif, puisque cette ville est considérée parmi les moins chères de la région de l’Ouest. 

Le prix moyen au Mans est de 1478 €/m2. Au vu des faibles prix pratiqués dans, la ville, il serait intéressant d’investir dans l'immobilier au Mans. Vous pouvez contracter un prêt immobilier pour financer votre acquisition. Comme tout crédit, des intérêts devront être versés à l'organisme prêteur.