Rechercher un bien immobilier

Crédit immobilier : les taux devraient maintenir leur niveau actuel jusqu’au premier semestre 2020

Mise en ligne le 30/07/2019 à 07:12

Crédit immobilier : les taux devraient maintenir leur niveau actuel jusqu’au premier semestre 2020

Cela fait plusieurs mois déjà que l’on parle de la baisse des taux crédits immobiliers. Et pour cause, elle a atteint de niveaux historiquement bas, dépassant les records atteints en 2016. Pour le plus grand bonheur des emprunteurs, la Banque centrale européenne a annoncé ne pas envisager une hausse des taux d’ici juin 2020.

            Des taux très avantageux pour les emprunteurs

En ce mois de juillet, les taux de prêt immobilier sont extrêmement intéressants pour toute personne souhaitant acquérir une résidence principale ou voulant effectuer un investissement locatif. En effet, ils se situent à 1,09% sur 15 ans, 1,32% sur 20 ans et 1,54% sur 25 ans, voire 0,86% sur 15 ans, 1,09% sur 20 ans et 1,29% sur 25 ans pour les profils excellents.
Les emprunteurs sont alors nombreux à entreprendre des demandes de crédit ou à tenter une renégociation de leur prêt dans le but d’obtenir un taux plus avantageux.

            Une politique accommodante de la Banque centrale européenne

Cette baisse continue s’explique par la politique financière menée par la Banque centrale européenne (BCE) qui prête de l’argent aux autres banques européennes à des taux négatifs.

De plus, la zone euro devrait connaitre une nouvelle croissance et le niveau de l’inflation demeurer stable. Suite à ces constats, la BCE a affirmé sa volonté de ne pas augmenter les taux immobiliers mais de les maintenir aux niveaux actuels, voire plus bas jusqu’à juin 2020 au minimum. Enfin, les experts considèrent qu’il n’est pas impossible que les taux connaissent de nouvelles baisses.