Rechercher un bien immobilier

Crédit immobilier Perpignan

Mise en ligne le 07/05/2019 à 13:45

Crédit immobilier Perpignan

Description Perpignan

Perpignan est la préfecture du département des Pyrénées-Orientales. La population perpignanaise est comptabilisée à 121 934 personnes. Elle est la dernière grande ville française avant l’Espagne. Perpignan est alors très fortement marquée par une identité catalane que l’on retrouve à la fois dans sa langue, dans sa gastronomie mais aussi dans son architecture.

Perpignan est une ancienne ville fortifiée, son hypercentre est alors extrêmement étendu. Son climat et sa situation géographiques représentent de véritables atouts pour attirer de potentiels investisseurs immobiliers.

Description crédit immobilier Perpignan

Les propriétaires des logements dans la ville de Perpignan constituent 43% des habitants. Ainsi, les appartements représentent 72% des logements contre un taux de 28% pour les maisons.

Le transport dessert bien la ville, ainsi, 26% des habitants n’ont pas de voiture et, on y retrouve assez de places de parking pour les automobilistes. 

L’emplacement de la ville lui offre beaucoup d’avantages, en commençant par sa météo pas mal ensoleillée. Ainsi les espaces verts rendent les promenades avec les amis et la famille très agréables. En effet, Perpignan compte à ce jour plus de  200 hectares de verdure.

Un TGV reliant Perpignan et Barcelone a été mis en place en 2009 pour réduire le trajet à 45 minutes seulement.

Des étudiants viennent s’installer dans cette ville, ainsi, on compte chaque année environ 10 000 étudiants qui cherchent à louer un studio ou prendre une collocation dans le centre-ville.

Un investissement locatif à Perpignan est sans doute une bonne idée, ainsi, le prix moyen d’achat immobilier en m2 est de 1 540€ environ. 

Vous pouvez demander un prêt immobilier pour financer votre investissement. N’oubliez pas de négocier avec votre établissement prêteur le taux le plus bas afin que votre prêt immobilier ne vous revienne pas trop cher.