Rechercher un bien immobilier

Crédit immobilier Tours

Mise en ligne le 03/05/2019 à 13:19

Crédit immobilier Tours

Description Tours

Tours est un commune de l’ouest de la France, située sur les rives de la Loire et du Cher en Indre-et-Loire. Tours est le chef-lieu de son département et, avec ces près de 136 565 habitants, elle est la plus grande ville de la région Centre-Val de Loire.

Importante au fil de l’histoire de France, Tours conserve aujourd’hui un centre historique inscrit à l’UNESCO et fait partie des villes d’art et d’histoire grâce à son quartier du Vieux-Tours. Surnommée le Petit Paris, la ville accueille des rencontres sportives internationales et est considérée en tant que ville universitaire et ville culinaire grâce à ses nombreuses spécialités comme les rillettes.

Tours compte aussi avec la présence de l’aéroport régional Tours-Val de Loire incluant des destinations internationales, ce qui contribue à son rayonnement sur le plan national.

Description crédit immobilier Tours

A Tours, les propriétaires de logements constituent 33% des habitants. Ainsi, parmi les logements existants, on compte un taux de 79% pour les appartements, et 21% pour les maisons. On compte 2 120 commerces de proximité (les supermarchés, les commerces, et les restaurants)

Comme toutes les grandes villes en France, l’immobilier à Tours peut s’avérer un peu cher. Cependant y investir peut être une bonne idée puisque la ville  permet d’avoir de bons rendements de l’investissement. Les banlieues de la ville sont en revanche moins chères en ce qui est immobilier.

Ainsi, le prix moyen en m2 pour acquérir un logement à Tours est de 2 418€. Vous pouvez donc contracter un prêt immobilier si vous souhaitez acquérir votre logement dans cette ville. Il est cependant très important de négocier votre taux d’intérêt, puisqu’il va falloir verser des intérêts à l’organisme prêteur.