Rechercher un bien immobilier

Crédit immobilier Villeurbanne

Mise en ligne le 24/04/2019 à 13:15

Crédit immobilier Villeurbanne

Description Villeurbanne

Villeurbanne est une commune située dans la métropole lyonnaise en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ses 141 106 habitants en font la 2ème ville la plus peuplée du Rhône ainsi que la 4ème de sa région.

Si l’essor de la ville date majoritairement de la fin du 19ème siècle et du début du 20ème, c’est dans les années 30 que les gratte-ciels se développent, marquant ainsi le début de la création d’un nouveau paysage urbanistique. Riche de ses audaces architecturales, de ses avancées sociales et de ses affirmations politiques, Villeurbanne se dit fière de son histoire ouvrière et de sa mixité culturelle.

Parmi les attraits de la ville, nous retrouvons ses trois quartiers historiques ainsi que sa proximité avec le parc de la Tëte d’Or, plus grand parc urbain de France dont la superficie atteint les 117 hectares. Autre point fort de Villeurbanne sont ses espaces culturels dédiés à l’art. En effet, la commune abrite le fonds régional d’art contemporain de la région Auvergne-Rhône-Alpes. De plus, chaque année à la mi-juin, la ville organise le festival Les Invites de Villeurbanne qui attire près de 80 000 spectateurs.

Description crédit immobilier Villeurbanne

A Villeurbanne 36% de la population est propriétaire, les maisons constituent 6% des logements contre 94%  pour les appartements. C’est une ville bien desservie par le transport en commun, en effet 34% des habitants n’ont pas de voiture.

Villeurbanne est voisine de Lyon puisqu'elle se situe seulement à 4km seulement. Grâce à sa proximité avec Lyon, Villeurbanne ne cesse d’attirer de nouveaux habitants, que ça soit des étudiants, des familles, ou même des primo-accédants.

3 160 €, c’est le prix moyen au m2 des logements à Villeurbanne, cette ville compte 28 000 étudiants, 2 500 enseignants chercheurs ainsi que 36 parcs d’entreprises.

Vous pouvez acheter votre logement à Villeurbanne en demandant un prêt immobilier. Vous allez devoir rembourser à votre établissement emprunteur un taux d’intérêt, donc il est important d’obtenir le taux le plus faible possible. Pour cela, vous pouvez réaliser des simuations en ligne afin d'avoir une idée précise du taux que vous pourrez obtenir. Il ne reste plus qu'à négocier avec votre banque.