Rechercher un bien immobilier

Est-il bénéfique de contracter un rachat de crédits actuellement ?

Mise en ligne le 12/08/2019 à 09:53

Est-il bénéfique de contracter un rachat de crédits actuellement ?

Ils font l’actualité depuis de nombreux mois maintenant : les taux crédits immobiliers atteignent des niveaux jamais vus ! Ils permettent aux emprunteurs d’obtenir leur crédit à moindre coût. Ainsi, il est légitime de se demander si ce n’est pas le meilleur moment pour entamer les démarches d’un regroupement de crédits. 

Cette opération financière a pour objectif de regrouper plusieurs crédits en une mensualité unique. Il peut s’agir d’un prêt immobilier, d’un crédit consommation notamment. Par conséquent, deux lignes de prêt doivent être présentes. Pour les emprunteurs qui peinent à faire face à leurs mensualités, le rachat de crédits représente une solution utile. En effet la durée de l’emprunt est rallongée pour obtenir une mensualité réduite. Outre la baisse de la mensualité, le rachat de crédits est l’opportunité pour les emprunteurs de financer un nouveau projet.

Bien évidemment chaque demande de regroupement de crédits ne peut être acceptée et ce malgré les taux bas.  Les organismes compétents évaluent la situation financière de l’emprunteur (revenus, nombre de crédits en cours, taux d’endettement), sa gestion de compte sa situation professionnelle, s’il dispose d’un emploi stable ou non.

Bien évidemment la baisse des taux constante est une aubaine pour les emprunteurs. Sur le long terme, le regroupement de crédits est coûteux car des intérêts doivent être remboursés. Puisque les taux actuellement pratiqués sont très bas, le coût d’un regroupement de crédits est moindre. Pour les emprunteurs en difficulté, la période actuelle est donc idéale afin de mener ce type d’opération.