Rechercher un bien immobilier

Est-il possible de s’enrichir grâce à un crédit immobilier ?

Mise en ligne le 02/09/2019 à 14:48

Est-il possible de s’enrichir grâce à un crédit immobilier ?

Dans notre baromètre crédit immobilier septembre 2019, nous évoquions la nouvelle baisse des taux crédits immobiliers. Cette baisse est constante depuis plusieurs mois et les taux atteignent des niveaux jamais vus : 0.97% en moyenne sur 15 ans, 1.15% sur 20 ans et 1.45% sur 25 ans. Pour les meilleurs profils, les taux sont encore plus attractifs. Or dans le même temps, l’inflation devrait atteindre 1.20% en 2019.

Une question se pose alors : est-il possible de s’enrichir grâce à un prêt immobilier ?

Cette question peut sembler utopique, pourtant si les conditions sont réunis, il est possible qu’un emprunteur dont le salaire augmente et qui contracte un prêt immobilier à un taux fixe peut s’enrichir. En effet le montant de sa mensualité pourrait diminuer. Selon La Centrale de Financement, un emprunteur qui possède une mensualité de 950 euros et qui perçoit un salaire mensuel de 3 500 euros qui augmenterait autant que l’inflation, de 1.50% pourrait alors voir son taux d’endettement diminuer de 3 points sur 5 ans.

Posséder une situation professionnelle confortable avec un salaire élevé et acquérir un bien immobilier sans pousser son taux d’endettement au maximum permet donc de gagner de l’argent grâce au crédit immobilier.

Ces conditions d’emprunts sont uniques et jamais vues. De nombreux ménages plus modestes peuvent alors accéder à la propriété, chose inenvisageable il y a quelques années.