Rechercher un bien immobilier

L’estimation immobilière un indispensable pour réussir son projet de vente

Mise en ligne le 01/07/2020 à 16:56

L’estimation immobilière un indispensable pour réussir son projet de vente

Un projet de vente peut être découpé en plusieurs étapes, mais pour faire de cette transaction une réussite, il convient de s’intéresser dans un premier temps à l’estimation immobilière.

Fixer le juste prix  de son bien avant sa mise en vente est primordial.  Un prix trop élevé pourra freiner les futurs acquéreurs à entreprendre des démarches et ainsi limiter le nombre de visites. A l’inverse, si le prix établi est trop bas vous refusez naturellement de réaliser une meilleure plus-value, mais pas seulement. Cela pourrait aussi avoir un impact négatif sur la perception des potentiels acheteurs. Ils pourraient se montrer méfiant à l’égard de votre annonce et estimer que de nombreux travaux sont à entreprendre.

Pour vendre son bien rapidement et définir son juste prix, deux dimensions doivent être prises en considération simultanément. La première porte sur l’attractivité du logement (sa taille, sa zone géographique…) et la seconde sur la réalité du marché immobilier à l’instant T.
Vous souhaitez à présent connaître le prix de votre bien pour une vente ou simplement estimer votre capital foncier pour un projet futur. Le-Partenaire.fr est à votre disposition et vous accompagne à travers sa simulation professionnelle d’estimation immobilière.

En deux minutes seulement et gratuitement, vous découvrez la valeur de votre bien.

Le-Partenaire.fr au plus près du marché immobilier, comptabilise 1 200 000 annonces (ventes) mises à jour quotidiennement et fournies par les agences immobilières. Son algorithme performant extrait les données des biens mis en ligne afin de vous proposer une estimation fiable et réaliste de votre bien.