Particuliers | Professionnels

Financez votre matériel de ski grâce au crédit !

Mise en ligne le 08/11/2018 à 15:48
Financez votre matériel de ski grâce au crédit !

Vous adorez les sports d’hiver ? Et vous vous efforcez de partir tous les ans à la montagne pour pratiquer vos loisirs favoris ? Pensez au crédit consommation pour financer votre matériel de ski !

L’hiver approche doucement, et si les premières baisses de températures se font ressentir sur la plupart du territoire Français, les premiers flocons de neige ne devraient plus se faire attendre. La plupart des ménages qui ont prévu de partir au ski cette année ont certainement commencé à préparer leur budget pour ces vacances, mais aussi le matériel qu’ils vont emmener.

Si certains préfèrent la location de leur matériel de glisse sur place, d’autres trouvent plusieurs avantages à acheter leur propre matériel de ski : réaliser des économies sur le long terme face au coût important de la location de ski sur les stations d’altitude, et pouvoir utiliser leurs propres équipements.

Entre l’achat de vêtements spéciaux pour résister au froid, les bottes de neige, et même les skis et les chaussures qui vont avec, la facture s’allonge très vite. C’est pourquoi de nombreuses personnes abandonnent cette idée, de peur de déséquilibrer leur budget à court terme, ou pour éviter de piocher dans les économies qu’ils réservent à des projets qui leur tiennent plus à cœur.

Le crédit consommation est alors une solution idéale pour concrétiser certains projets, puisqu’il permet d’étaler une dépense importante sur plusieurs mois, voire plusieurs années, et préserver leur budget tout en se faisant plaisir.

Sous la forme d’un prêt personnel, le crédit consommation vous permet d’emprunter jusqu’à 75 000 € sur une période de 3 mois à 5 ans. Une fois le crédit validé par l’établissement prêteur, et les fonds versés sur votre compte, vous pouvez réaliser les achats que vous souhaitez, sans avoir à les justifier.

Comme tous crédits, le remboursement mensuel d’un prêt personnel est composé d’une part de capital et d’une part d’intérêts, calculés en fonction du montant et de la durée du prêt.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.