Particuliers | Professionnels

Financez votre réfrigérateur connecté grâce au crédit consommation !

Mise en ligne le 07/02/2019 à 15:57
Financez votre réfrigérateur connecté grâce au crédit consommation !

Votre réfrigérateur actuel commence à se faire vieux ? Il montre des signes de fatigue ? Ou peut-être allez-vous changer de cuisine, et vous souhaitez changer votre électroménager au passage. Le frigo connecté vous intéresse ? N’hésitez plus ! D’autant plus que le crédit consommation peut vous permettre de financer cet achat !

Le réfrigérateur connecté a fait son apparition il y a un peu plus de 2 ans sur le marché. Ce frigo connecté à internet et relié au smartphone de son propriétaire est une véritable innovation sur le marché de l’électroménager.

Equipé le plus souvent d’un écran tactile, comme les modèles de la marque Samsung, le frigo connecté permet de surveiller l’état de ses aliments, les stocks de nourriture, consulter des recettes de cuisine ou encore préparer ses listes de courses. En bref le réfrigérateur connecté vous assiste au quotidien, facilite certaines tâches et vous permet de faire des économies en évitant de gaspillage.

Toutefois, il faut compter entre 5 000 et 8 000 €, voire parfois plus, pour pouvoir s’offrir un tel équipement. Un coût que de nombreux particuliers ne peuvent inclure dans leur budget, au risque de le déséquilibrer, et qui ne souhaitent pas non plus utiliser leurs économies destinées à d’autres projets, pour cet achat. Ainsi, le crédit consommation est la solution idéale : il permet d’étaler une dépense importante sur plusieurs mois, voire quelques années, afin de préserver  l’équilibre financier de l’emprunteur, et lui éviter d’utiliser son épargne.

Pour l’achat d’un réfrigérateur connecté, vous pourrez souscrire un crédit affecté. Son montant est compris entre 200 et 75 000 € sur une période d’au moins 3 mois. Cet emprunt oblige l’emprunteur à utiliser la somme prêtée pour acheter le bien ou le service pour laquelle elle a été empruntée. Cela signifie que l’établissement prêteur se réserve le droit de demander certains justificatifs pour verser les fonds à l’emprunteur.

Comme tous crédits, le remboursement d’un crédit affecté est composé d’une part de capital ainsi que d’une part d’intérêts, calculés en fonction du montant et de la durée de l’emprunt.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.