Particuliers | Professionnels

Financez votre véhicule électrique grâce au crédit !

Mise en ligne le 11/10/2018 à 09:53
Financez votre véhicule électrique grâce au crédit !

Vous voulez votre véhicule diesel ou essence au profit d’une voiture électrique ? Par la même occasion, vous voulez réduire votre empreinte carbone ? Le crédit consommation peut vous aider à financer votre achat !

La voiture électrique est depuis quelque temps de plus en plus populaire aux yeux des Français, la preuve en est : plus de 13 500 véhicules électriques ont été vendus en 2017. Un chiffre qui risque d’augmenter fortement dans les années à venir puisque l’Etat espère retirer du marché automobile les voitures essence et diesel d’ici 2040.

Si vous hésitez encore à vous tourner vers cette solution de locomotion, sachez qu’elle apporte de nombreux avantages :

-          La réduction des coûts liés au carburant et à l’entretien
-          La possibilité de bénéficier d’aides au financement
-          Moins de pollution liée à vos déplacements

Pour autant, bien des personnes ne peuvent s’offrir une nouvelle voiture électrique, faute de budget, ou au risque de le déséquilibrer. Néanmoins, une solution intéressante permet de financer tous types de projets, dont l’achat d’une voiture électrique : le crédit consommation. Ce dernier permet en effet d’étaler une dépense importante sur plusieurs mois, voire plusieurs années, afin d’en réduire l’impact sur un budget.

Le crédit auto, spécialement conçu pour le financement de véhicules, permet d’emprunter à un établissement financier une somme de 200 à 75 000 €, sur une période supérieure à 3 mois. Ce crédit, ne permet que le financement d’un véhicule, et nécessite donc la présentation d’un justificatif comme une facture ou un devis pour son recours.

Comme tous crédits, le remboursement d’un crédit auto se compose d’une part du capital emprunté, et d’autre part d’intérêts, calculés en fonction son montant et de sa durée, afin de rémunérer l’établissement prêteur.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.