Particuliers | Professionnels

Financez votre véranda grâce au crédit consommation !

Mise en ligne le 11/07/2018 à 10:01
Financez votre véranda grâce au crédit consommation !

Quoi de mieux que de profiter du paysage extérieur tout en étant bien au chaud à l’intérieur ? Ou encore de pouvoir profiter des joies du soleil chez vous ? Avez-vous songé à construire une véranda dans votre logement ? Il est peut-être temps ! 

La véranda permet non seulement d’agrandir votre maison, grâce à sa surface supplémentaire, mais également d’apporter de la luminosité dans cette dernière. Cette installation lui permet aussi de prendre de la valeur, et donc de faire grimper son estimation. 

Vous pouvez utiliser la véranda comme vous le souhaitez : pour installer votre salon, un espace de loisir ou encore une salle à manger. À vous les repas en famille ou entre amis dans votre véranda, ou les moments de détente au soleil. 

Il faut compter en moyenne entre 1 000 et 3 000 € le m² pour une véranda, en fonction des matériaux (aluminium, bois, acier, fer forgé) et de sa taille bien sûr. 

Vous l’aurez compris, les travaux d’installation d’une véranda représentent une dépense importante, que de nombreuses personnes ne peuvent pas se permettre. Le crédit consommation vous permet de réaliser cet investissement. 

Le crédit consommation a l’avantage de permettre à l’emprunteur d’étaler sur plusieurs mois, voire plusieurs année une dépense exceptionnelle, et de préserver son budget quotidien. 

Le prêt travaux, rend donc possible le financement d’une véranda, à hauteur de 75 000 €, sur une période de 15 ans au maximum. Une fois les fonds accordés, vous ne pouvez les utiliser que pour le bien ou le service pour lequel vous l’avez contracté, le cas présent : seulement des travaux. 

Enfin, comme tous crédits, le remboursement du capital s’accompagne du remboursement d’intérêts, calculés en fonction de la durée et de la somme de l’emprunt.