Rechercher un bien immobilier

Immobilier : quels avantages présente la baisse des taux pour les emprunteurs ?

Mise en ligne le 31/07/2019 à 09:57

Immobilier : quels avantages présente la baisse des taux pour les emprunteurs ?

D’après les propos tenus par la Banque centrale européenne, les taux crédits immobiliers devraient rester favorables jusqu’à juin 2020. Les établissements bancaires pourront alors continuer de prêter à des taux extrêmement intéressants, ce qui entraine plusieurs avantages pour les emprunteurs.

            Une hausse du pouvoir d’achat pour les primo-accédants

Suite à la baisse des taux et à l’allongement de la durée des prêts immobiliers qui atteignent désormais 25-30 ans, le pouvoir d’achat des emprunteurs est en hausse. C’est notamment le cas pour les primo-accédants qui peuvent acquérir des biens mieux situés ou avec une plus grande surface. Par ailleurs, il devient plus facile pour les emprunteurs de financer les frais de notaire ou les travaux sans piocher dans leur épargne.

            Un investissement locatif plus intéressant

Peu importe que les taux d’intérêt soient bas ou élevés, tout investissement locatif doit être financé à crédit. En effet, l’objectif est de déduire les intérêts d’emprunt des loyers du paiement des impôts. Grâce aux taux actuels, les emprunteurs peuvent désormais réaliser un investissement locatif davantage intéressant en se tournant vers des T2 ou T3 au lieu d’un studio comme il est habituellement le cas. Cela leur permettra de se différencier sur le marché immobilier et de s’assurer une meilleure rentabilité.
            Une opération de rachat de crédits plus avantageuse

Le rachat de crédits pourrait redevenir un objet de convoitise pour de nombreux emprunteur en 2019. En effet, si le taux de leur crédit présente une différence d’entre 0,7 et 1 point minimum, ce type d’opération peut résulter très avantageuse. Suite au regroupement de crédits, les emprunteurs obtiennent un reste à vivre plus important, ce qui leur permet de financer de nouveaux projets.