Particuliers | Professionnels

Installez un système de sécurité dans votre résidence grâce au crédit consommation !

Mise en ligne le 08/02/2019 à 15:52
Installez un système de sécurité dans votre résidence grâce au crédit consommation !

Pour être plus serein, pendant votre absence par exemple, vous souhaitez installer un système de sécurité dans votre résidence. Une alarme ? Un système de vidéo-surveillance ? Un système de protection électronique ? Sachez que le crédit consommation peut tout à fait vous permettre de financer cette installation.

Avec la croissance du nombre de cambriolages en France, il est fréquent pour de nombreux ménages de songer à installer un système de sécurité dans leur résidence. Notamment à l’approche des périodes de vacances, qui font partie des moments les plus propices aux vols dans les habitations.

Pour vous équiper, vous aurez donc le choix entre plusieurs solutions. Viseur électronique ou optique, alarme, système de vidéo surveillance avec téléassistance d’une société externe, etc. Tous ces dispositifs de sécurité sont la plupart du temps dissuasifs. En termes de prix, il faut compter entre 200 et 5 000 €. Un prix qui peut aller bien au-delà si vous décidez de prendre les services d’une compagnie externe.

Pour pouvoir installer ces dispositifs dans votre maison ou votre appartement, vous pouvez avoir recours au crédit consommation. Ce dernier vous permet d’étaler une dépense importante sur plusieurs mois, voire quelques années, afin de préserver votre budget ou pour éviter d’utiliser votre épargne.

Pour financer cet achat et cette installation, vous pourrez contracter un prêt personnel. Cet emprunt vous permet d’obtenir une somme dont le montant peut atteindre 75 000 €, remboursable sur une période de 3 mois à 5 ans. Le prêt personnel ne nécessite pas de justification, et son utilisation n’est pas conditionnée à l’achat d’un bien ou d’un service en particulier. En d’autres termes, vous êtes libre d’utiliser les fonds empruntés comme vous le souhaitez, pour effectuer les achats que vous souhaitez.

Comme tous crédits, le remboursement mensuel du prêt personnel est composé d’une part de capital ainsi que d’une part d’intérêts, calculés en fonction du montant et de la durée du prêt.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.