Rechercher un bien immobilier

Le crédit consommation trésorerie pour faire face aux imprévus

Mise en ligne le 21/08/2019 à 14:49

Le crédit consommation trésorerie pour faire face aux imprévus

Au sein d’une vie, des aléas peuvent survenir et vous placer en difficulté financière. Il peut s’agir de votre voiture qui tombe en panne, d’un frigo défectueux. Dans ce cas, le crédit consommation trésorerie peut être une solution à court terme pour faire face à cette situation délicate.

Différentes modalité de crédit consommation peuvent être utilisées.

       Le prêt personnel 

La plus connue et la plus démocratisée est le prêt personnel. Il s’agit d’une somme d’argent prêtée par un organisme bancaire. Son principal avantage est qu’il ne nécessite aucune justification de la part de l’emprunteur sur l’utilisation de la somme. Le prêt personnel est donc idéal pour faire face à un imprévu. En ce qui concerne les modalités du prêt personnel, le taux d’intérêt est fixe et les mensualités connues à l’avance. L’emprunteur peut donc facilement prévoir son budget.

       Le crédit renouvelable 

L’autre type de crédit consommation utilisé dans le cadre d’un besoin de trésorerie est le crédit renouvelable. Il fonctionne de la manière suivante. Après avoir effectué la demande auprès d’un organisme de crédit, celui-ci verse une somme. Le principal avantage du crédit renouvelable est que cette somme est versée sous 48h et permet de faire face très rapidement à la situation. Pour ce qui concerne le remboursement du crédit, il ne débute qu’une fois la réserve d’argent entamée. L’emprunteur ne paie aucun intérêt tant qu’il n’pas utilisé la somme n’a prêtée.
De plus, une fois le remboursement des intérêts commencé, la réserve d’argent se reconstitue proportionnellement au remboursement. Cela lui permet donc de financer d’autres projets grâce à un même crédit.

Lorsque c’est ponctuel, le crédit consommation se montre donc très utile car il permet de préserver la trésorerie et les économies de l’emprunteur. 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.