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Le digital de plus en plus présent dans les démarches d'octroi du crédit consommation

Mise en ligne le 10/05/2019 à 14:57

Le digital de plus en plus présent dans les démarches d'octroi du crédit consommation

Le digital est de nos jours présent dans quasiment tous les domaines d’activités. Il est donc sans surprise qu’il soit également présent dans le domaine financier et plus particulièrement quand il s’agit d’octroyer un crédit.

En effet, les attentes des clients changent et  ces derniers deviennent de plus en plus exigeants, il est donc très important d’adapter son offre aux exigences de ces clients et la moderniser en y intégrant un parcours digital.

Pour une grande majorité de personnes, l’avenir repose sur l’intelligence artificielle qui fait usage du big data afin de personnaliser l’offre et la rendre plus performante…

Certains courtiers ont pris conscience de l’importance du digital, et ont intégré dans leur plateforme des systèmes digitalisés permettant de dénicher les meilleures offres pour leurs clients auprès de différentes banques et ce, sans frais le plus souvent.
En effet, l’octroi du crédit en passant par une plateforme digitalisée a connu une évolution positive en passant d’environ 19% il y’a trois ans pour constituer un taux de plus de 50% dernièrement. On remarque un réel changement qui s’explique par l’importance de l’intégration du digital pour faciliter les démarches, les rendre plus souples et plus rapides. 

Ainsi, environ trois quarts des professionnels de financement estiment que la plupart des contrats de crédit signés sont des contrats émis de façon digitale et toutes les démarches préalables avant la signature du contrat sont digitalisées.

Le contact physique devient de moins en moins important aux yeux des clients qui préfèrent simplifier leurs démarches et donc recourir à la digitalisation pour contracter un crédit consommation.