Rechercher un bien immobilier

Les astuces pour obtenir son crédit immobilier plus facilement

Mise en ligne le 20/08/2019 à 14:54

Les astuces pour obtenir son crédit immobilier plus facilement

Dans un projet immobilier, l’obtention du financement est très certainement l’étape clé. Nous vous fournissons alors les conseils pour parvenir à concrétiser votre acquisition immobilière.

Le premier élément à prendre en considération vous concerne directement. Il s’agit de votre situation financière et la gestion de vos dépenses. En effet les banques sont très attentives à vos relevés de comptes et analysent précisément comment vous gérer votre argent. Avant un achat, il convient alors de veiller à ne pas être à découvert. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un léger découvert comblé en quelques jours qui vous empêchera d’obtenir votre prêt immobilier.

          Epargner pour augmenter ses chances d’obtention

Outre la situation financière de l’emprunteur, les banques sont également réceptives par rapport à l’épargne de ce dernier. En effet plus il possède un apport personnel conséquent, plus le dossier sera valorisé. L’apport est en effet un signe de bonne gestion de compte et augmente les chances d’acceptation. Généralement, l’apport permet de financer les frais annexes d’un prêt immobilier comme les frais de notaire ou de dossier. Ils représentent le plus souvent près de 10% du montant du bien immobilier.

Bien que très apprécié, l’apport ne constitue pas un critère rédhibitoire surtout en cette période où les taux crédits immobiliers sont très bas.

        Analyser sa capacité d’emprunt

Un projet immobilier doit être mené en fonction de la situation financière de l’emprunteur. Il convient alors de connaître précisément le montant maximal à emprunteur sans dépasser le taux d’endettement maximal fixé par les banques (33% des revenus). Les emprunteurs pourront alors orienter leurs recherches vers des biens immobiliers qui correspondent à leur capacité d’emprunt.

        Contacter un courtier spécialisé

Enfin, la meilleure solution pour être assuré d’obtenir son financement et de faire appel à un courtier. Il a pour objectif de trouver le crédit immobilier au meilleur taux. Le courtier utilise alors ses conventions avec des partenaires bancaires pour négocier les conditions d’emprunt.