Particuliers | Professionnels

Les avantages du crédit consommation pour financer votre voiture

Mise en ligne le 13/03/2018 à 07:59
Les avantages du crédit consommation pour financer votre voiture

Le marché automobile français se porte bien en 2017 puisqu’environ 2 millions de voitures neuves ont été vendues. Ce chiffre est en hausse depuis quatre ans ce qui prouve de la bonne santé du secteur.

Plusieurs modes de financement existent afin d’acquérir son véhicule. Le plus prisé de tous est le crédit consommation. Ainsi, 60% des voitures neuves sont financées à l’aide d’un crédit consommation. Dans les années 90, 63% des voitures étaient financées argent comptant. Cette transformation du mode de financement est principalement due à la baisse des taux d’intérêts mais aussi grâce à l’élargissement des offres de financement.

En effet, lors d’un achat de véhicule le vendeur propose ses propres solutions de financement, souvent accompagnés par une assurance et des options d’entretien. En plus du crédit auto, vous pouvez choisir la location avec option d’achat ou la location longue durée. Vous disposez alors d’une grande liberté de choix pour financer votre véhicule.

Le budget de votre crédit consommation peut également être adapté et personnalisé en fonction de vos envies, de votre projet et de vos capacités de remboursement. Quel que soit le type de véhicule, vous disposez de solutions différentes solutions pour financer :

  • Une voiture neuve de moins de deux ans chez un constructeur ou un mandataire
  • Une voiture d’occasion de plus de deux ans dans un garage ou auprès d’un particulier

Vous pouvez ainsi choisir le véhicule de votre choix qui correspond à vos attentes.
Un crédit consommation peut en plus de financer la voiture, servir à payer les réparations sur un véhicule d’occasion. Les frais annexes (paiement de la carte grise ou assurance) peuvent également être inclus dans votre crédit consommation.

Afin de profiter des conditions d’emprunt les plus avantageuses, vous devez comparer les différentes offres de crédits consommation.