Particuliers | Professionnels

Les éléments essentiels à prendre en compte dans son rachat de crédits

Mise en ligne le 16/05/2019 à 15:11
Les éléments essentiels à prendre en compte dans son rachat de crédits

Avec la baisse des taux que le marché financier connaît en ce moment, il est très intéressant de penser à renégocier son crédit avec son organisme prêteur. Ainsi, si celui-là refuse de baisser le taux, il est très essentiel de recourir à l’option de racheter son crédit auprès d’un autre établissement prêteur.

Ainsi, il est également très important de bien constituer son dossier préalablement, en apportant les garanties de sa stabilité financière comme la fiche de paie par exemple.

Les taux, les frais de dossier, et l’assurance rachat de crédit, des points essentiels à prendre en compte pour son rachat de crédits :

            Taux 

Pour bien réussir son rachat de crédit, Il faut être bien informé sur les taux crédits immobiliers, et sur tous les droits qu’un emprunteur peut avoir. C’est pour ça que recourir à un courtier spécialiste dans le domaine est considéré comme le meilleur moyen de racheter son crédit aux meilleurs taux et donc de réaliser des économies très considérables. Il est donc essentiel de faire jouer la concurrence pour obtenir les taux les plus bas.

            Frais de dossier 

Ce point malgré le fait qu’il soit majeur, est pourtant négligé par la plupart des emprunteurs. Or, les frais de dossier peuvent peser sur le coût total du crédit. Il est donc très utile de négocier même les frais, surtout quand il s’agit de regroupement de dossiers de prêts. La concurrence peut être un atout pour l’emprunteur, et donc il peut encore la faire jouer dans ce cas également.

           L’assurance rachat de crédits 

Dans la plupart des cas, l’emprunteur souscrit son assurance emprunteur auprès de son organisme prêteur, or, celui-ci ne présente pas forcément les meilleurs taux d’assurance. L’emprunteur a donc le choix de recourir vers une autre assurance externe qui lui proposera des taux plus intéressants.