Les français n’hésitent pas à changer de banque pour contracter leur prêt immobilier

Mise en ligne le 13/02/2018 à 08:23
Les français n’hésitent pas à changer de banque pour contracter leur prêt immobilier

Parmi tous les emprunteurs français, plus de la moitié (52%) à déjà changé de banque pour souscrire son prêt immobilier. La moyenne mondiale n’est alors que de 44%. Selon une étude, environ 80% des propriétaires français qui ont souscrits un prêt immobilier sont allés chercher des informations pour changer de banque et se renseigner sur les offres des concurrents. La moyenne mondiale n’atteint que seulement 61%. Cela montre que les français sont particulièrement infidèles à leur banque.

Plus précisément, 52% des emprunteurs de la génération baby-boomer ont déjà changé de banque pour le crédit immobilier. Pour ceux de la génération X, le chiffre atteint 49% et 62% pour les emprunteurs de la générations Millenials.
Comment peut-on expliquer ce phénomène ? Tout d’abord, obtenir des conditions financières plus avantageuses représente le critère le plus important qui justifie le changement de banque (82% des personnes interrogées). 

La délégation de banque permet aux emprunteurs immobilier d’étudier l’offre des concurrents et de négocier des conditions d’emprunt plus avantageuses comme un taux crédit immobilier inférieur. Un déménagement ou l’acquisition d’un bien immobilier sont également des motifs pour changer de banque pour 12% des répondants.

L’essor des sites comparateurs de prix et des courtiers immobiliers en ligne favorise la recherche d’informations et offre ainsi plus de possibilités aux emprunteurs pour contracter leur prêt immobilier aux meilleures conditions.