Particuliers | Professionnels

MoneyVox reprend la grille des taux crédits immobiliers de janvier 2020 de Le-Partenaire.fr

Mise en ligne le 10/01/2020 à 10:56
MoneyVox reprend la grille des taux crédits immobiliers de janvier 2020 de Le-Partenaire.fr

Prêt immobilier : quels taux pour votre crédit en ce début 2020 ?
Les courtiers en crédits immobiliers constatent quelques hausses dans les grilles de taux communiquées par les banques, mais de façon très limitée.

Fabienne Laborde, directrice commerciale de Le-Partenaire, évoque elle un « léger mouvement haussier » pour janvier, un mouvement « maitrisé » par les banques, qui « souhaitent capter de bons clients dès le début 2020 ». Elle ajoute : « Les banques ont plutôt augmenté leurs frais de dossiers pour palier à une hausse de taux trop rapide. » 

Philippe Taboret, directeur général adjoint de Cafpi, estime lui que, « pour retrouver de la marge », « les banques font moins d’efforts sur les meilleurs profils ». La quête de nouveaux clients en abaissant les taux serait pour l’heure repoussée à plus tard, courant 2020, selon Philippe Taboret, qui constate un « attentisme » du secteur bancaire. « Si de très légères remontées paraissent aujourd'hui raisonnablement envisageables, il ne s'agit pas d'un phénomène de fond ou de grande ampleur », confirme Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux. « Mais nous pensons que c'est notamment du côté des records, c'est-à-dire des taux les plus bas constatés, qu'il y aura un relèvement, c'est d'ailleurs déjà le cas en cette rentrée. »

Lire l'article : https://www.moneyvox.fr/credit/actualites/77621/pret-immobilier-quels-taux-pour-votre-credit-en-ce-debut-2020