Particuliers | Professionnels

Profil emprunteur crédit consommation mai 2019

Mise en ligne le 11/06/2019 à 14:48
Profil emprunteur crédit consommation mai 2019

Chaque mois, nous mettons à jour le profil type des emprunteurs en crédit consommation selon nos différentes données nationales. Le but étant de proposer une infographie réelle de l’âge moyen des emprunteurs, leurs revenus, type de crédit, montant emprunté, localisation… 
Grâce à sa base de clients nationale, Le-Partenaire.fr assure l’actualisation du profil emprunteur crédit consommation tous les mois. Nos clients disposent ainsi d’informations récentes et fiables pour les guider dans leur projet.

Les emprunteurs d’un crédit consommation en mai 2019 restent majoritairement des femmes avec 55% des crédits contractés. Il s’agit d’une légère baisse par rapport au mois d’avril où la proportion des femmes atteignait 59%.
L’âge moyen des emprunteurs enregistre lui aussi une légère baisse puisqu’il s’établi un mai à 36 ans contre 39 ans en avril.

Si l’on se concentre sur le revenu moyen des emprunteurs, on remarque qu’il reste quasiment identique à celui du mois d’avril. En effet, il atteint 1 482 en mai contre 1472 en avril.
La répartition des types de contrats de travail que possèdent les emprunteurs est sensiblement égalitaire puisque 52% des emprunteurs sont en CDI et 48% en CDD. 
Intéressons-nous maintenant aux projets financés grâce au crédit consommation. On retrouve très largement en tête avec 43%, le crédit conso pour un besoin de trésorerie. Viennent ensuite le prêt personnel pour l’achat d’un véhicule (19%) et enfin celui pour l’équipement de la maison avec 9%.

Le prêt personnel est choisi dans 53% des cas contre 47% pour le crédit renouvelable. 

Enfin, le montant moyen atteint 7 174 euros en mais pour une durée de 46 mois. On enregistre donc une forte baisse du montant emprunté puisqu’il s’élevait à 8 480 euros en avril.

> Découvrez dès maintenant le profil emprunteur crédit consommation mai 2019 !