Rechercher un bien immobilier

Profil emprunteur crédit consommation trésorerie – Août 2020

Mise en ligne le 16/09/2020 à 08:58

Profil emprunteur crédit consommation trésorerie – Août 2020

Le-Partenaire.fr présente chaque mois un profil des emprunteurs en crédit consommation trésorerie appuyé sur sa base de clients national. Grâce à celle-ci, nous proposons une infographie réelle de l’âge moyen des emprunteurs, leurs revenus, type de crédit, montant emprunté, localisation… 

Vous pouvez ainsi connaître le profil type d’emprunteur, mais également les types de projets les plus plébiscités ainsi que les types de crédits privilégiés. En outre, nous fournissons des données précises sur la durée et le montant moyen des emprunts. Des informations récentes et fiables sont mises à disposition et guident nos clients lors de leur simulation en crédit consommation trésorerie.
 
Le profil type de l’emprunteur en crédit consommation trésorerie du mois d’août est un homme, âgé de 35 ans, il est légèrement plus jeune que les profils de mai, juin et juillet. Marié, propriétaire en Gironde et titulaire d’un CDI, il possède une situation relativement stable. Avec un revenu de 2019 euros (soit une augmentation de 328 euros par rapport au mois précédent), notre emprunteur contracte un prêt de 8 216 euros (soit près du double par rapport au mois de juillet) remboursé sur 49 mois. 

Dans un contexte de crise financière et de détérioration du pouvoir d’achat, les besoins des ménages peuvent devenir difficiles à combler. Le crédit consommation trésorerie devient alors un moyen pour pallier aux aléas quotidiens.