Rechercher un bien immobilier

Profil emprunteur crédit immobilier juin 2019

Mise en ligne le 04/07/2019 à 06:02

Profil emprunteur crédit immobilier juin 2019

Chaque mois, nous mettons à jour le profil type des emprunteurs en prêt immobilier selon nos différentes données nationales. Le but étant de proposer une infographie réelle de l’âge moyen des emprunteurs, leurs revenus, le type de crédit, le montant emprunté, et leur localisation…

En plus de connaître le profil d’emprunteur, nos utilisateurs seront informés des types de projets les plus plébiscités ainsi que les types de crédits privilégiés par nos clients. En outre, nous fournissons des données précises sur la durée et le montant moyen des emprunts.Grâce à sa base de clients nationale, Le-Partenaire.fr assure l’actualisation du profil emprunteur prêt immobilier tous les mois. Nos clients disposent ainsi d’informations récentes et fiables pour les guider dans leur simulation prêt immobilier.

Au mois de juin, tout comme en mai, les emprunteurs sont majoritairement des hommes à 55% contre 45% pour les femmes. La proportion d’hommes emprunteurs augmente donc de 3 points par rapport au mois précédent.

L’âge moyen des emprunteurs baisse de 3 ans pour atteindre 39 ans. Alors qu’il était de 3 085 € en mai, le revenu moyen diminue jusqu’à 2 591 € en juin. Ces deux baisses sont très certainement liées du fait que, moins une personne est âgée, moins elle est susceptible d’avoir de l’ancienneté au sein de son entreprise, et donc moins ses revenus sont importants.

En juin, 100% de nos emprunteurs sont en CDI, ce qui augmente leurs chances d’obtenir un prêt immobilier. D’ailleurs, 55% ont contracté un crédit dans le but de financer une acquisition dans l’ancien : 33% pour les maisons et 22% pour les appartements.

Par ailleurs, 42% de nos emprunteurs souscrivent leur crédit immobilier en utilisant un smartphone et 42% d’entre eux utilisent un ordinateur. L’usage de la tablette augmente de 10 points par rapport à mai et atteint les 15%.Enfin, la durée moyenne du crédit immobilier reste inchangée puisqu’elle est toujours de 20 ans, à l’instar des mois précédents.

> Découvrez dès maintenant le profil emprunteur prêt immobilier juin 2019 !