Particuliers | Professionnels

Profil emprunteur prêt immobilier - Décembre 2019

Mise en ligne le 15/01/2020 à 08:14
Profil emprunteur prêt immobilier - Décembre 2019

Chaque mois, nous mettons à jour le profil type des emprunteurs en prêt immobilier selon nos différentes données nationales. Le but étant de proposer une infographie réelle de l’âge moyen des emprunteurs, leurs revenus, le type de crédit, le montant emprunté, et leur localisation… En plus de connaître le profil d’emprunteur, nos utilisateurs seront informés des types de projets les plus plébiscités ainsi que les types de crédits privilégiés par nos clients. En outre, nous fournissons des données précises sur la durée et le montant moyen des emprunts. Grâce à sa base de clients nationale, Le-Partenaire.fr assure l’actualisation du profil emprunteur prêt immobilier tous les mois. Nos clients disposent ainsi d’informations récentes et fiables pour les guider dans leur simulation prêt immobilier. 

Le mois de décembre souligne à nouveau une distinction entre la part d’hommes et de femmes ayant contracté un crédit immobilier. En effet, la répartition entre les hommes et les femmes était égale en novembre, alors qu’en décembre la part de femmes qui ont emprunté est descendue à 47%.  

L’âge moyen rajeunit, pour atteindre 34 ans en décembre. Les emprunteurs ont donc perdu en moyenne 5 ans depuis novembre. De pair avec ce rajeunissement, le revenu moyen a également diminué, il était à 2 629 euros en novembre et a baissé à 2 346 euros en décembre. 

Ces emprunteurs disposent à 95% d’un CDI. Les profils les plus stables restent les favoris des banques. 

L’immobilier ancien garde la majorité des parts des achats de biens immobiliers. Les maisons anciennes sont encore plus représentées pour des emprunts immobiliers, puisqu’elles correspondent à 60% des biens achetés. Les appartements anciens sont les seconds sur la liste, avec 20% de part dans ces transactions, et 10% pour les maison neuves. 

La durée moyenne des crédits immobiliers contractés en décembre reste de 20 ans pour un montant moyen emprunté égal à 248 504 euros.

> Découvrez dès maintenant le profil emprunteur prêt immobilier décembre 2019 !