Rechercher un bien immobilier

Profil emprunteur prêt immobilier Juillet 2019

Mise en ligne le 05/08/2019 à 14:54

Profil emprunteur prêt immobilier Juillet 2019

Chaque mois, nous mettons à jour le profil type des emprunteurs en prêt immobilier selon nos différentes données nationales. Le but étant de proposer une infographie réelle de l’âge moyen des emprunteurs, leurs revenus, le type de crédit, le montant emprunté, et leur localisation…
En plus de connaître le profil d’emprunteur, nos utilisateurs seront informés des types de projets les plus plébiscités ainsi que les types de crédits privilégiés par nos clients. En outre, nous fournissons des données précises sur la durée et le montant moyen des emprunts. Grâce à sa base de clients nationale, Le-Partenaire.fr assure l’actualisation du profil emprunteur prêt immobilier tous les mois. Nos clients disposent ainsi d’informations récentes et fiables pour les guider dans leur simulation prêt immobilier.

Le mois de juillet est relativement similaire à juin en termes de répartition homme/femme parmi les emprunteurs. En effet, les emprunteurs restent majoritairement des hommes à 56% contre 44% pour les femmes, soit une augmentation d’1 point uniquement pour ces premiers.

L’âge moyen des emprunteurs, quant à lui, remonte de 3 ans et passe ainsi à 42 ans. Si en juin le revenu moyen était de 2 591 €, en juillet il augmente pour atteindre les 2 975 €. Les emprunteurs étant plus âgés, il est logique que leur revenu soit également plus conséquent.

En juillet, le CDI est toujours le contrat le plus récurrent dans 96% des cas. Parmi les projets immobiliers les plus plébiscités, l’achat d’un appartement ancien arrive en tête (26%), suivi de près par l’achat d’une maison neuve (21%).
Le smartphone devient le support digital le plus utilisé pour souscrire un prêt (53%). Enfin, la durée moyenne du crédit immobilier se maintient à 20 ans, comme c’est le cas depuis plusieurs mois déjà.

>Découvrez dès maintenant le profil emprunteur prêt immobilier juillet 2019 !