Rechercher un bien immobilier

Profil emprunteur prêt immobilier - Novembre 2019

Mise en ligne le 20/12/2019 à 08:09

Profil emprunteur prêt immobilier - Novembre 2019

Chaque mois, nous mettons à jour le profil type des emprunteurs en prêt immobilier selon nos différentes données nationales. Le but étant de proposer une infographie réelle de l’âge moyen des emprunteurs, leurs revenus, le type de crédit, le montant emprunté, et leur localisation…
En plus de connaître le profil d’emprunteur, nos utilisateurs seront informés des types de projets les plus plébiscités ainsi que les types de crédits privilégiés par nos clients. En outre, nous fournissons des données précises sur la durée et le montant moyen des emprunts. Grâce à sa base de clients nationale, Le-Partenaire.fr assure l’actualisation du profil emprunteur prêt immobilier tous les mois. Nos clients disposent ainsi d’informations récentes et fiables pour les guider dans leur simulation prêt immobilier.

Pour le mois de novembre, la répartition entre les hommes et les femmes ayant contracté un crédit immobilier est égale. Cela contraste donc avec le mois d’octobre puisque les hommes représentaient 62% des emprunteurs. L’âge moyen varie également en passant de 36 ans en octobre à 39 ans pour le mois de novembre

Le vieillissement léger des emprunteurs se fait sentir dans le revenu moyen puisqu’il augmente lui aussi : 2 390 euros en octobre contre 2 629 euros en novembreLe CDI reste bien entendu très majoritaire puisqu’il est détenu par 97% des emprunteurs. Cela prouve que les banques souhaitent en cette fin d’année, se consacrer aux profils les plus stables. 

Concernant la répartition des biens immobiliers achetés, la maison ancienne représente plus de la moitié des opérations (52%) contre 17% pour les appartements anciens et maisons neuves. 

Enfin, la durée moyenne des crédits immobiliers contractés en novembre est de 20 ans

> Découvrez dès maintenant le profil emprunteur prêt immobilier novembre 2019