Rechercher un bien immobilier

Quelques conseils pour renégocier ou faire racheter son crédit

Mise en ligne le 24/05/2019 à 09:54

Quelques conseils pour renégocier ou faire racheter son crédit

Lorsqu’un crédit immobilier est contracté, l’emprunteur a le droit de demander une renégociation crédit immobilier auprès de son organisme prêteur, ou d’effectuer un rachat de crédit par une autre banque. Avec la baisse des taux crédits immobiliers que le secteur financier connaît en ce moment, il serait intéressant pour l’emprunteur de recourir à l’une de ces actions afin de pouvoir réaliser des économies importantes.

Ainsi, afin que cette idée de renégocier son crédit ou de le faire racheter par un autre établissement prêteur soit rentable pour l’emprunteur, il est essentiel que ce dernier ait encore un certain montant minimum à rembourser, être encore dans le début de son prêt, et avoir un certain écart considérable entre le nouveau et l’ancien taux. Et ce, parce que la banque d’origine applique à l’emprunteur souhaitant la quitter pour un établissement concurrent, des pénalités financières. Il est donc très important de bien étudier son cas avant de s’engager sur une telle décision. L’emprunteur a donc intérêt de recourir à un professionnel dans le domaine, qui généralement est un courtier. Celui-ci saura étudier son dossier et lui préconiser les meilleures solutions pour son cas.

Sans oublier l’assurance emprunteur qui constitue une grosse partie de la totalité du coût du crédit. En faisant racheter son crédit, on change d’emprunt et donc d’assurance emprunteur. D’importantes économies peuvent également être réalisées grâce au changement de l’assurance emprunteur. Cependant, si l’emprunteur a été malade durant la période de son prêt, il risque de ne pas pouvoir renégocier.