Particuliers | Professionnels

Quelques conseils pour vous aider à contracter votre prêt immobilier

Mise en ligne le 14/02/2018 à 08:20
Quelques conseils pour vous aider à contracter votre prêt immobilier

La souscription d’un prêt immobilier demande une longue réflexion ainsi que de nombreuses recherches. Il est nécessaire d’étudier toutes les options mises à votre disposition et de comprendre les complexités d’une telle acquisition. Vous devez prendre votre temps afin de prendre la décision la plus adaptée à votre situation financière.

Lors de la souscription de votre prêt immobilier, il s’avère important de garder une marge de manœuvre afin de pouvoir rembourser vos mensualités sans trop de difficultés. Vous devez alors respecter un taux d’endettement inférieur à 30% par rapport à vos revenus. En cas de baisse de revenus, vous disposerez ainsi d’une certaine sécurité et éviterez une situation de surendettement qui peut s’avérer être préjudiciable.

Il est donc conseillé de lire très attentivement votre offre de prêt. Vous pourrez étudier de façon précise les modalités de votre contrat pour prendre la meilleure décision possible. La loi prévoit également un délai de réflexion compris entre 15 et 30 jours pour vous laisser le temps de la décision.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour mener votre projet immobilier, il est alors possible de contacter un courtier qui comparera les offres de différents organismes bancaires pour vous trouver les conditions d’emprunt les plus avantageuses comme un taux crédit immobilier bas.