Rechercher un bien immobilier

Quels avantages entraîne un rachat de crédits ?

Mise en ligne le 01/06/2019 à 07:58

Quels avantages entraîne un rachat de crédits ?

Les taux d’intérêt sont en baisse depuis des mois et la tendance devrait se poursuivre pendant encore quelque temps. C’est pour cela qu’il faut profiter de la situation et penser à un rachat de crédits. pour rappel, cette opération consiste à regrouper différents crédits en un seul pour ne payer qu’une unique mensualité.

En recourant à un rachat de crédits, vous pouvez diminuer significativement vos charges et réaliser des économies importantes, puisque vous n’aurez plus qu’une seul échéance au lieu de plusieurs. Grâce à cela, il est fortement probable que votre taux d’endettement redevienne inférieur à 33%, vous offrant donc la possibilité de contracter un nouveau crédit. En effet, les banques refusent d’octroyer un prêt si le demandeur à un taux élevé d’endettement.

Votre gestion financière sera également facilitée et, en plus des économies que vous allez réaliser, vous gagnerez du temps puisque tous vos crédits seront regroupés en un seul crédit avec un taux unique au sein d’une même banque.

Enfin, le rachat de crédits vous permet d’effectuer des économies non seulement sur vos prêts mais aussi sur l’assurance emprunteur. En effet, en regroupant les crédits, une seule assurance emprunteur devient nécessaire, ce qui signifie qu’un seul taux assurance emprunteur sera appliqué. Il est important de noter que le coût de l’assurance emprunteur est souvent sous-estimé bien qu’il puisse représenter jusqu’à un tiers du coût total du crédit. L’emprunteur ayant le droit de choisir son assureur et de changer de contrat selon des modalités prévues par la loi Hamon et l’amendement Bourquin, il est conseillé de bien étudier les offres présentes sur le marché.