Particuliers | Professionnels

Quels types de travaux peut-on financer avec un crédit ?

Mise en ligne le 12/01/2019 à 08:28
Quels types de travaux peut-on financer avec un crédit ?

Vous voulez rénover un bien que vous venez d’acquérir ? Le remettre en état pour pouvoir y vivre ? Ou le mettre en location ? Ou peut-être souhaitez-vous réaliser de petits travaux d’aménagement de votre logement ? Vous vous demandez donc certainement quels types de travaux peuvent être financés grâce au crédit consommation

Il est possible d’effectuer un grand nombre de travaux dans une habitation. Changer ses fenêtres, le système de chauffage, refaire les sols, une salle de bain, aménager une cuisine, ouvrir une cloison, repeindre les murs, etc. Ces travaux participent à votre bien-être, et peuvent parfois donner de la valeur à votre maison ou votre appartement tout en vous permettant à long terme de réduire vos factures pour certains. 

Vous allez, pour cela, devoir réaliser divers devis afin de chiffrer le montant des travaux que vous souhaitez réaliser. Toutefois, les travaux coûtent cher, et demande du temps. Entre le prix des matériaux et des éléments dont vous avez besoin, ainsi que le prix de la main d’œuvre, la facture peut très vite s’allonger. 

Avec un prêt travaux, une sorte de crédit consommation, vous pouvez étaler le coût de vos travaux sur plusieurs mois, voire quelques années, afin de préserver votre budget à court terme, et éviter de piocher dans vos économies. 

Le prêt travaux est, comme son nom l’indique, uniquement destiné aux travaux. Il vous permet d’emprunter jusqu’à 75 000 € sur une période inférieure ou égale à 15 ans, pour réaliser des travaux sur un bien immobilier qui vous appartient. Pour la validation de votre demande, l’établissement prêteur se réserve le droit de vous demander certaines pièces justificatives comme un devis indiquant le montant des travaux ainsi que vos bulletins de salaire et relevés de comptes. 
Avec cet emprunt, vous pouvez par exemple financer des travaux de plomberie dans votre maison, une terrasse, une piscine, une nouvelle toiture, isoler votre logement, etc. 

Comme tous crédits, le remboursement du prêt travaux est composé d’une part de capital, ainsi que d’une part d’intérêts, calculés en fonction du montant et de la durée de votre emprunt. 
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.