Rachat de crédits Caisse d'Epargne

Mise en ligne le 13/02/2018 à 10:50
Rachat de crédits Caisse d'Epargne

Présentation de la Caisse d'Epargne
Créée en 1818, la Caisse d’Epargne est regroupée en 17 banques régionales coopératives afin de contribuer efficacement au développement des territoires. La résolution des problématiques locales est au cœur de sa stratégie d’entreprise. 
La particularité de cette banque réside dans l’engagement de ses clients qui sont sociétaires de sociétés locales d’épargne (SLE). Ainsi, les SLE détiennent 80% du capital de la Caisse d’Epargne.

La Caisse d’Epargne accompagne tous les types de clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elle apporte à ses clients des services adaptés à leurs besoin toujours dans un souci de qualité. La diversité de sa clientèle lui permet de proposer des offres très variées : financement de projets immobiliers, versement de crédits, souscription d’assurances, gestion de patrimoine, collecte et gestion de l’épargne, équipements en moyens de paiement.

A travers le financement de projets d’intérêt général, via sa politique de responsabilité sociale et sa lutte quotidienne contre les exclusions bancaires, la Caisse d’Epargne diffuse des valeurs sociales et solidaires qu’elle revendique depuis 200 ans et qui en font une banque unique.

Le rachat de crédits Caisse d’Epargne
Le rachat de crédits ou le regroupement de crédit consiste à regrouper différents crédits en cours en une seule mensualité avec un taux d’intérêt unique. La mensualité est fixée en fonction de la capacité de remboursement de l’emprunteur et donc adaptée à ses revenus. 

Pour effectuer un rachat de crédit, l’emprunteur s’adresse à un organisme de crédit, autre que celui qui lui a souscrit ses autres crédits, pour qu’il lui rachète ses dettes auprès de créanciers. Par la suite, l’organisme de crédit propose à l’emprunteur un nouveau contrat à un taux d’intérêt plus avantageux. Le taux est également fixe durant toute la durée du remboursement des crédits.

L’emprunteur n’est alors en contact qu’avec un seul interlocuteur ce qui facilite la communication et la gestion financière du dossier.
Le rachat de crédit permet à l’emprunteur de retrouver une surface financière avec une mensualité en adéquation avec ses revenus et ses ressources financières.

Le principal avantage du rachat de crédit est la réduction immédiate et conséquente du montant de chaque mensualité par rapport à la somme des dettes regroupées. Le rachat de crédit permet alors de gonfler le pouvoir d’achat de l’emprunteur.
Tous les profils peuvent contracter un rachat de crédits : propriétaires, locataires, fonctionnaires, retraités, salariés, professions libérales…

Les crédits pouvant faire l’objet d’un rachat de crédits sont : 
-        Les crédits travaux
-        Les crédits auto
-        Les crédits renouvelables
-        Les prêts immobiliers
-        Les prêts personnels
-        Les découverts bancaires

Selon vos crédits en cours, il existe 3 types de rachats de crédits :

-        Le rachat de crédits immobiliers :
Il ne s’agit pas entièrement d’un regroupement de crédit puisqu’il ne concerne que le prêt immobilier mais permet d’obtenir des conditions plus avantageuses.

-        Le rachat de crédits consommation et immobilier :
Il regroupe des emprunts de natures différentes : prêt immobilier et crédits consommations sont alors regroupés pour ne former qu’un seul crédit avec un une échéance unique.

-        Le rachat de crédits consommation :
Il regroupe uniquement les crédits consommation pour obtenir une seule mensualité à taux fixe.
La Caisse d’Epargne vous permet de réaliser une simulation de votre rachat de crédits pour obtenir une idée précise de la mensualité à rembourser.