Particuliers | Professionnels

Rachat de crédits Crédit Agricole

Mise en ligne le 14/02/2018 à 08:18
Rachat de crédits Crédit Agricole

Présentation du Crédit Agricole
Le Crédit Agricole nait en 1885 de la volonté d’un homme Louis Milcent, à proposer des solutions de crédits adaptées à l’agriculture. Par ses origines, la banque prône des valeurs de solidarité agricoles et rurales. 

Aujourd’hui le Crédit Agricole est le premier financeur de l’économie française et compte 50 millions de clients en Europe.
Le crédit agricole est organisé en caisses régionales qui couvrent tout le territoire français. Cette organisation permet aux collaborateurs du Crédit Agricole de proposer à leurs clients les services les plus adaptés aux problématiques locales. 
La répartition régionale du Crédit Agricole lui permet de tisser des liens de proximité avec ses clients qu’ils soient particuliers, issus du monde professionnel, agricole ou du monde associatif. 

La banque est présente dans tous les métiers de la finance, de la banque (offres de crédits, moyens de paiement), et de la protection (assurances). A travers son accompagnement, le Crédit Agricole espère concrétiser tous les projets menés par ses clients.

Le Crédit Agricole se veut une banque innovante et s’adapte aux nouveaux usages de ses clients. La banque a par conséquent entamé une transformation digitale pour correspondre aux évolutions du comportement du consommateur.

Le rachat de crédits Crédit Agricole
Le rachat de crédits ou le regroupement de crédit consiste à regrouper différents crédits en cours en une seule mensualité avec un taux d’intérêt unique. La mensualité est fixée en fonction de la capacité de remboursement de l’emprunteur et donc adaptée à ses revenus. 

Pour effectuer un rachat de crédit, l’emprunteur s’adresse à un organisme de crédit, autre que celui qui lui a souscrit ses autres crédits, pour qu’il lui rachète ses dettes auprès de créanciers. Par la suite, l’organisme de crédit propose à l’emprunteur un nouveau contrat à un taux d’intérêt plus avantageux. Le taux est également fixe durant toute la durée du remboursement des crédits. 

L’emprunteur n’est alors en contact qu’avec un seul interlocuteur ce qui facilite la communication et la gestion financière du dossier.
Le rachat de crédit permet à l’emprunteur de retrouver une surface financière avec une mensualité en adéquation avec ses revenus et ses ressources financières.

Le principal avantage du rachat de crédit est la réduction immédiate et conséquente du montant de chaque mensualité par rapport à la somme des dettes regroupées. Le rachat de crédit permet alors de gonfler le pouvoir d’achat de l’emprunteur.
Tous les profils peuvent contracter un rachat de crédits : propriétaires, locataires, fonctionnaires, retraités, salariés, professions libérales…

Les crédits pouvant faire l’objet d’un rachat de crédits sont : 
-        Les crédits travaux
-        Les crédits auto
-        Les crédits renouvelables
-        Les prêts immobiliers
-        Les prêts personnels
-        Les découverts bancaires

Selon vos crédits en cours, il existe 3 types de rachats de crédits :

-        Le rachat de crédits immobiliers :
Il ne s’agit pas entièrement d’un regroupement de crédit puisqu’il ne concerne que le prêt immobilier mais permet d’obtenir des conditions plus avantageuses.

-        Le rachat de crédits consommation et immobilier :
Il regroupe des emprunts de natures différentes : prêt immobilier et crédits consommations sont alors regroupés pour ne former qu’un seul crédit avec un une échéance unique.

-        Le rachat de crédits consommation :
Il regroupe uniquement les crédits consommation pour obtenir une seule mensualité à taux fixe.

Réalisez une simulation de votre rachat de crédit avec le Crédit Agricole pour connaitre le montant de votre mensualité.