Rechercher un bien immobilier

Rachat de crédits : la solution pour faire face à la crise économique

Mise en ligne le 21/05/2020 à 08:59

Rachat de crédits : la solution pour faire face à la crise économique

La crise sanitaire du Covid-19 mettant à l’arrêt de nombreux marchés, a eu d’importants impacts négatifs sur le pouvoir d’achat des ménages. Beaucoup d’entreprises ont dû fermer leurs établissements, entraînant un chômage partiel pour de nombreux employés.

Même si les établissements bancaires vont se montrer plus flexibles concernant les remboursements, les Français ayant à leur actif plusieurs crédits peuvent se retrouver dans l’impasse. Pour faire face à cela, le rachat de crédits peut être une solution pour alléger ses pertes financières.

Découvrons le rachat de crédits
Le rachat de crédits est une opération financière permettant de regrouper plusieurs crédits existants en un seul et unique crédit à taux fixe. Aussi appelé regroupement de crédits, il permet de faire face à des situations financières délicates en allégeant considérablement les mensualités des emprunteurs. Cependant, il faut savoir que s’il garantit une baisse des remboursements mensuels, la durée du remboursement sera allongée.
 
Cette opération financière offre la possibilité de regrouper tous types de prêts. Par exemple, il peut comprendre un crédit auto ou travaux, un prêt personnel et même un prêt immobilier. En optant pour un rachat de crédits, il sera nécessaire de contacter un nouvel établissement bancaire qui se chargera de racheter vos emprunts. Ce n’est pas le cas de la renégociation, permettant de voir à la baisse vos taux d’intérêt et qui s’établit au sein de votre banque actuelle.
 
La procédure pour réaliser un regroupement de crédits
Pour réaliser un rachat de crédits, il convient premièrement de vérifier la faisabilité du projet grâce à une simulation pouvant être réalisée en ligne. Si cette opération s’avère intéressante, il sera alors nécessaire de commencer à constituer votre dossier. Pour faciliter l’ensemble des démarches et être accompagné tout au long de votre projet, vous pouvez avoir recours à un courtier spécialisé.