Rechercher un bien immobilier

Réaliser un investissement locatif en ligne est désormais possible

Mise en ligne le 17/07/2019 à 09:57

Réaliser un investissement locatif en ligne est désormais possible

L’investissement locatif a le vent en poupe, d’autant plus que les opportunités sur le marché immobilier ne cessent de se multiplier. De nos jours, toute personne peut réaliser un investissement susceptible de lui rapporter des revenus complémentaires. De plus, il est désormais possible d’investir depuis son canapé grâce aux plateformes en ligne qui se sont développées.

            Le principe de l’investissement locatif

L’investissement locatif consiste à acquérir un bien immobilier dans le but de le louer pendant une durée définie. Cette dernière peut varier en fonction du dispositif de défiscalisation choisi si le logement y est éligible. Ainsi, par exemple, si vous réalisez un investissement sous la loi Pinel, vous devrez louer votre bien pendant au moins 6, 9 ou 12 ans.

Ces avantages fiscaux, couplés aux loyers perçus, vous permettront de financer la grande majorité du prix d’achat de votre bien ou de rembourser le prêt immobilier si vous en aviez contracté un.

Investir dans l’immobilier présente donc plusieurs avantages pour le particulier : réduction d’impôts grâce aux dispositifs fiscaux, création d’un patrimoine immobilier, revenus complémentaires, etc., alors que pour l’Etat, il s’agit d’un moyen de redynamiser l’offre au sein des zones tendues.

            Investir dans l’immobilier en ligne, c’est possible !

Il est désormais possible d’investir dans un logement meublé directement depuis son ordinateur, tablette ou portable pendant que vous êtes confortablement installés chez vous. L’essor des plateformes en ligne a touché tous les domaines, et l’investissement locatif ne fait pas exception à la règle.

Des sites permettant de mener à bien l’ensemble des démarches d’un investissement immobilier ont été développés pour permettre à toute personne le souhaitant d’investir en ligne comme si elle le faisait en présentiel. L’investisseur peut alors consulter des biens par localisation, type, prix, surface, etc., voir des photos, savoir l’adresse et avoir accès à l’ensemble des documents relatifs à l’état du logement. Enfin, il a aussi la possibilité de le visiter pendant des permanences pour se faire une idée vraiment précise du bien qu’il compte acquérir.