Renégocier votre crédit immobilier est primordial

Mise en ligne le 11/08/2017 à 08:32
Renégocier votre crédit immobilier est primordial

Même si on peut noter une remontée des taux crédits immobiliers depuis plusieurs semaines, ils sont toujours aussi avantageux et il faut aussi penser à la renégociation prêt immobilier.
 
En effet, même si les taux sont remontés de 1,45% à 1,62% en moyenne sur 20 ans, l’opération de renégociation en vaut toujours la peine. Afin de réaliser la meilleure opération, le capital restant dû doit être supérieur à 70.000 euros et le nouveau taux obtenu doit être différent du premier d’au moins 0,7%.

Le meilleur moyen de faire des économies est de conserver la même mensualité de remboursement du crédit immobilier. Par contre, c’est au niveau de la durée que la différence compte, la raccourcir permettra d’amortir le prêt plus rapidement. Le taux plus bas renégocié permet justement de diminuer la durée totale de l'emprunt. 

Enfin un dernier point primordial, c’est l’assurance emprunteur qui peut elle aussi être renégociée. Source d’une autre économie non négligeable, elle est transférable d’une banque à une autre mais il faut surtout choisir un contrat individuel qui permet de réaliser la plus forte économie.