Particuliers | Professionnels

Simulation prêt immobilier LCL

Mise en ligne le 12/01/2018 à 15:00
Simulation prêt immobilier LCL

Présentation LCL – Crédit Lyonnais 
Le crédit Lyonnais, créé en 1863 par François Barthélémy Arlès-Dufour et Henri Germain à Lyon et détenue depuis 2003 par le Crédit Agricole, est l’une des 3 banques les plus anciennes de France, aussi considérée comme l’un des trois piliers de l’industrie bancaire française.

Ses 2000 agences, permettent donc à presque 7 millions de clients professionnels et particuliers confondus de la retrouver sur toute la France. Désormais recentrée sur la banque de détail, LCL est également présente sur les marchés tels que la banque privée et la banque d’entreprise.

En plaçant le client au centre de sa préoccupation, cet établissement financier se veut proche de ses clients afin de leur apporter les meilleurs services ainsi qu’une importante satisfaction.

Les prêts immobiliers LCL
Afin de déterminez le cout global de votre projet immobilier, LCL vous permet une simulation prêt immobilier. Selon votre projet, LCL vous propose différentes solutions de financement pour acquérir votre bien immobilier.

Le prêt amortissable LCL
Il s’agit d’un prêt pour lequel vous remboursez à la fois le capital et les intérêts. Le remboursement du capital est étalé dans le temps avec une durée généralement comprise entre 20 et 25 ans et pouvant aller dans certains cas aller jusqu’à 30 ou 35 ans.
Aucun montant n’est prédéfini mais la valeur du prêt dépend le plus souvent du montant des ressources financières de l’emprunteur.
Une partie des mensualités payées par l’emprunteur rembourse chaque mois une partie du capital emprunté. Au fur et à mesure de votre remboursement, la part du capital augmente et celle des intérêts diminue.

LCL propose différents taux d’intérêts qui peuvent être fixes, variables ou modulables :
- Taux fixe : les mensualités ne changent pas, elles sont identiques du début à la fin de votre crédit. Le taux fixe vous apporte une réelle sécurité pour le remboursement de votre prêt immobilier, en particulier lorsque les taux crédit immobiliers augmentent.
- Taux variable :la révision des taux fait varier vos mensualités. Elles peuvent augmenter ou diminuer
- Taux modulable : le taux varie selon votre situation financière. En fonction de l’évolution de vos revenus, vous pouvez modifier le montant de vos mensualités à la hausse ou à la baisse jusqu’à 30% une fois par an.

Le prêt CEL et PEL LCL
Le plan épargne logement (PEL) et le compte épargne logement (CEL) permettent de bénéficier du prêt épargne logement. Toute personne, qu’elle soit majeure ou mineure peut souscrire ces deux produits d’épargne. Ils comportent une phase d’épargne obligatoire qui permet aux titulaires d’un PEL ou d’un CEL d’emprunter. Plus l’épargne est importante plus vous pourrez emprunter. Le taux du prêt immobilier est fixe dès l’ouverture du produit d’épargne.

Le prêt immobilier peut financer les biens suivants :
- Achat et construction d’une résidence principale neuve ou ancienne
- Achat d’un terrain à construire
- Financement de travaux sur la résidence principale

Pour un CEL, le taux de rémunération est de 0.50%, le montant maximal est de 15 300 euros. Ce montant est donc faible mais est compensé par un taux crédit immobilier intéressant.

Le PEL quant à lui, offre un taux de rémunération plus attractif avec 1.5%, le plafond maximum est de 61 200 €. Néanmoins, l’emprunteur est obligé d’épargner pendant 4 ans. Le PEL l’engage à effectuer des versements périodiques dont le montant est fixé dans le contrat. La durée d’épargne maximale est de 10 ans au-delà, l’emprunteur ne peut plus effectuer de versements mais le PEL continue de produire des intérêts pendant 5 ans.