Particuliers | Professionnels

Un garage pour votre voiture ? C’est possible grâce au crédit consommation !

Mise en ligne le 11/02/2019 à 11:17
Un garage pour votre voiture ? C’est possible grâce au crédit consommation !

Vous souhaitez protéger votre voiture lorsque vous rentrez chez vous ? Eviter les dégradations, les vols, ou encore les événements climatiques qui pourraient endommager votre véhicule ? Construire un garage est la solution qui répond parfaitement à vos attentes. D’autant plus que le crédit consommation peut vous permettre de financer cette dépense. 

Rien de mieux qu’un garage pour protéger une voiture lorsqu’elle n’est pas utilisée. C’est prouvé, une voiture vieillit bien mieux lorsqu’elle est protégée par une structure spéciale, plutôt que d’être garée dans la rue. De plus, posséder un garage peut vous permettre de faire diminuer le tarif de votre assurance auto, puisque votre véhicule dispose de conditions optimales pour éviter les dommages. 

Si de nombreuses personne optent pour l’achat d’un bien avec garage, d’autres ne peuvent pas se permettre de faire construire un tel aménagement, notamment à cause de son prix. En effet, le coût de cette construction s’élève en moyenne entre 4 000 et 15 000 €. Le crédit consommation est alors une solution idéale, puisqu’il peut vous permettre d’étaler une dépense importante sur plusieurs mois, voire quelques années, afin de préserver votre budget ou vous éviter d’utiliser votre épargne. 

Avec le prêt travaux, vous pouvez donc financer la construction de votre garage. Cet emprunt vous donne droit à une somme de 75 000 € au maximum. La durée de remboursement du prêt travaux ne peut excéder 15 ans. Le recours à ce crédit consommation est conditionné à la réalisation de travaux. Vous ne pourrez donc utiliser les fonds prêtés que pour financer des travaux. 

Comme tous crédits, le remboursement du prêt travaux est composé d’une part de capital et d’une part d’intérêts, calculés en fonction du montant et de la durée de l’emprunt. 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.