Particuliers | Professionnels

La Lettre Valloire s’appuie sur Le-Partenaire.fr pour son article sur l’immobilier en région Centre

Mise en ligne le 06/12/2018 à 08:19
La Lettre Valloire s’appuie sur Le-Partenaire.fr pour son article sur l’immobilier en région Centre

La Lettre Valloire est une lettre bimensuelle spécialisé dans la publication d’informations relative à la vie économique et politique dans la région Centre-Val de Loire. Ainsi, tous les quinze jours ce sont entre 8 et 12 pages qui sont rédigées et destinées aux lecteurs de la région. 

En ce début décembre, c’est l’immobilier qui est à l’honneur puisqu’un état des lieux des prix du marché immobilier dans la région vient d’être publié. Pour rédiger cet article, La Lettre Valloire s’est appuyée sur le site Le-Partenaire.fr, spécialisé dans la digitalisation d’un projet immobilier.

Les données récoltées sur l’observatoire du marché immobilier national proposé par Le-Partenaire.fr ont permis de réaliser une étude précise et détaillée sur les prix de l’immobilier en région Centre. Les données chiffrées mettent en avant de fortes disparités de prix entre les six départements de la région.

Logiquement, ce sont les métropoles de Tours et Orléans qui appliquent les prix les plus élevés. Pour en expliquer les causes, La Lettre Valloire cite les propos de Ludovic Laborde, directeur général de Le-Partenaire.fr : « On constate que les concentrations autour des grandes villes s’accentuent sous l’effet de l’aménagement de ZAC qui intègrent de vastes projets immobiliers. »