Particuliers | Professionnels

✔ La recherche immobilière en chiffres - Janvier 2019

Mise en ligne le 11/02/2019 à 07:40
✔ La recherche immobilière en chiffres - Janvier 2019

11 février 2019 – Chaque mois, Le-Partenaire.fr propose « la recherche immobilière en chiffres » grâce à une analyse réalisée au travers des données récoltées sur les annonces immobilières, son observatoire du marché immobilier, son profil emprunteur prêt immobilier et son activité de courtage en crédits et assurances

Le but étant de proposer une infographie réelle des tendances sur le marché immobilier en matière de vente et de location, qu’il s’agisse de la demande, de l’offre, et de la recherche engagée par les particuliers Français. Le-Partenaire.fr propose également des données précises sur les prix moyens de l’offre immobilière dans le neuf, dans l’ancien et dans les trois départements les plus recherchés.

Au mois de Janvier 2019, la recherche immobilière concerne encore une fois en majorité la location, qui représente 73 % des recherches mais reste moins importante que le mois précédent : 73 % contre 79 % en décembre 2018. Toutefois, la vente gagne du terrain et a augmenté le mois dernier de 6 % (21 % en décembre 2018). 

Les prix restent plutôt stables, avec une légère tendance à la baisse pour les maisons dans le neuf et l’ancien, ainsi que pour les appartements dans l’ancien. De son côté, le loyer moyen augmenté de quelques euros, passant de 684 € à 690 €.
Les départements les plus prisés pour le mois de Janvier sont le Loiret, la Seine et Marne et les Pyrénées Atlantiques.

La recherche immobilière est cette fois-ci effectuée en grande majorité sur smartphone (58 %), détrônant ainsi l’ordinateur (40 %), alors que la recherche sur tablette est ce mois-ci presque au point mort.