Rechercher un bien immobilier

Le Monde reprend les données de l'Observatoire Marché Immobilier de Le-Partenaire.fr

Mise en ligne le 11/08/2020 à 11:58

Le Monde reprend les données de l'Observatoire Marché Immobilier de Le-Partenaire.fr

Les professionnels de l’immobilier s’inquiètent pour la rentrée

Le durcissement des conditions d’attributions des crédits et la situation des régions, dont l’activité économique est fortement concernée par la récession due au Covid-19, angoissent le secteur.

Dans l’ensemble de la France, certains clignotants passent néanmoins carrément dans le rouge. Selon l’observatoire de l’immobilier, mis en place par le portail immobilier Le Partenaire, les prix de l’immobilier en juillet enregistrent une baisse par rapport au mois de juin : un appartement ancien coûte 5 867 euros de moins par rapport à juin. Pour les maisons anciennes, la chute serait encore plus importante : 7 635 euros. Ces chiffres, qui sont des moyennes extrapolées à partir du prix affiché dans les annonces du site et de dossiers de crédit qu’il traite, restent parcellaires, mais ils peuvent faire figure d’indicateurs avancés. Surtout, c’est la première fois depuis trois ans qu’ils sont en baisse.

Lire l’article : https ://www.lemonde.fr/argent/article/2020/08/10/les-professionnels-de-l-immobilier-s-inquietent-pour-la-rentree_6048560_1657007.html