Rechercher un bien immobilier

Régate immobilière – Saint-Malo - Etape 5

Mise en ligne le 13/01/2021 à 08:56

La régate immobilière s’arrête à Saint-Malo pour l’étape 5

Le-Partenaire.fr a le plaisir de vous présenter la première édition de la Régate immobilière ! Les professionnels de l’immobilier de Le-Partenaire.fr étaient présents au départ du Vendée Globe, qui a eu lieu le dimanche 8 novembre.

Mais comme à chacun sa spécialité, les vents ne les mèneront pas dans la même direction. Contrairement aux marins prêts à se lancer pour la seule course autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance, les professionnels de Le-Partenaire.fr navigueront paisiblement pendant 4 mois à la découverte de 12 villes du littoral Français.

Lors de chaque escale, vous découvrirez les particularités de la ville étape en tant qu’acquéreur immobilier. Cette régate immobilière, vous permettra d’estimer votre budget et connaître le coût de votre projet immobilier en fonction de chacune des villes et cela grâce à des données fraîchement récoltées. 

La course s’intensifie et les conditions météo se dégradent. Pourtant les skippeurs de Le-Partenaire.fr parviennent à rejoindre la prochaine ville étape de cette régate sans encombre : Saint-Malo. L’occasion pour eux de conseiller la population locale sur le marché immobilier de la ville, ses prix, ses évolutions, qu’il s’agisse d’appartements ou de maisons. 

  • Appartement ancien : 4 691 €/m²
  • Maison ancienne : 3 267 €/m²

Les prix de l’immobilier à Saint-Malo sont élevés, la ville jouit en effet d’une belle réputation, ses remparts et sa situation idéale en font une cité très attractive. Il n’est donc pas surprenant de voir des prix au m² aussi conséquents. 

En plus du prix au m², les skippeurs de la régate immobilière vous fournissent également le prix moyen des biens à Saint-Malo. Toutes surfaces confondues, un potentiel acheteur souhaitant acquérir un appartement à Saint-Malo devra débourser en moyenne 373 731 euros contre 510 893 euros pour une maison. 

Le-Havre, historique ville portuaire, sera la prochaine grande étape de la régate, en attendant les skippeurs de le Partenaire.fr vous souhaitent bon vent !