Particuliers | Professionnels

Dispositif Pinel : quels changements pour 2018 ?

Mise en ligne le 16/12/2017 à 11:22
Dispositif Pinel : quels changements pour 2018 ?

La loi Pinel consiste à inciter les particuliers à investir des logements neufs grâce à des réductions d’impôt sur le revenu. Le dispositif a été créé pour faciliter les investissements immobiliers dans les zones où il existe des tensions entre l’offre et la demande.

L’Etat a cependant décidé de recentrer le dispositif Pinel sur les zones qui concentrent les plus grandes différences entre l’offre et la demande. Il s’agit des zones A, A bis et B1 pour lesquelles la loi Pinel est valable jusqu’en 2021.
Les zones B2 et C devaient quant à elles, être exclues du dispositif Pinel. Néanmoins l’Etat a décidé de les maintenir mais jusqu’en 2019 uniquement.

Les avantages restent cependant inchangés. La réduction d’impôts peut atteindre jusqu’à 21% du prix de l’investissement sur 12 ans de location, 18% sur 9 ans de location et enfin 12% sur 6 ans de location.

Afin de réaliser le meilleur investissement, vous devez étudier l’emplacement géographique de votre acquisition, le dynamisme de la ville, la qualité de vie et enfin choisir un programme immobilier de qualité.

>> Afin de bénéficier du dispositif Pinel, simulation loi Pinel