Particuliers | Professionnels

L'investissement Pinel est toujours aussi attractif

Mise en ligne le 14/12/2016 à 12:14
L'investissement Pinel est toujours aussi attractif

Une bonne nouvelle pour les investisseurs, la prolongation du dispositif Pinel dans l'immobilier neuf est prolongé jusqu'au 31 décembre 2017.

Un investissement immobilier Pinel ouvre droit à une réduction d'impôt plafonnée dans la double limite d'un investissement de 300 000 euros (deux logements au maximum) et d'un prix de 5 500 euros le mètre carré, quelle que soit la localisation du bien immobilier. Le Dispositif Pinel propose 3 durées six, neuf et douze ans avec une réduction d'impôt allant de 12%, 18% et 21%.

Pour exemple, un investissement de 300 000 euros, la réduction d'impôt sera de 63 000 euros maximum, étalée sur douze ans de location.
 
Il n'est pas obligatoire de choisir dès le départ la durée d'engagement de location. Il est possible d'opter pour six ans et de prolonger pour deux durées de trois ans. Pour trouver un locataire, le propriétaire peut louer le logement à un ascendant ou à un descendant non rattaché à son foyer tout en bénéficiant de l'avantage fiscal. 

Avant de se lancer dans un investissement Pinel, il est conseillé de bien sélectionner la ville, l'emplacement étant un élément fondamental pour la réussite et la pérennité de l'investissement locatif. 

>> Le-Partenaire.fr vous propose une simulation loi Pinel