Particuliers | Professionnels

Quel est le profil des nouveaux investisseurs dans l’immobilier ?

Mise en ligne le 29/09/2016 à 15:57
Quel est le profil des nouveaux investisseurs dans l’immobilier ?

Selon une récente étude d’un grand professionnel du crédit immobilier, 70 % des investisseurs ont plus de 40 ans. En effet, avant cet âge les français ont tendance à se consacrer à l’achat d’une résidence principale. 

L’étude révèle cependant que les jeunes se tournent aussi vers le marché de l’investissement locatif tout en restant avec le statut de locataire. L’objectif étant souvent d’obtenir une réduction d'impôt notamment dans le cadre du dispositif Pinel. Cette population doit avoir un fort effort d’épargne.

Concernant les revenus des investisseurs, le revenu médian s’établit à un peu plus de 69 000 euros. Il s’agit donc généralement de cadres supérieurs. Les investisseurs se tournent souvent vers des logements de 2 pièces ou des studios dans les villes étudiantes. Ainsi, la surface moyenne est de 45 mètres carrés. 

La rentabilité varie avec une rentabilité plus faible dans l'immobilier neuf que dans l’ immobilier ancien. Par exemple, pour un appartement lyon dans l'ancien, la rentabilité peut atteindre jusqu’à 6 %.