Particuliers | Professionnels

Le boom des résidences services séniors

Mise en ligne le 25/08/2017 à 08:14
Le boom des résidences services séniors

Selon une récente étude de CBRE, les résidences services pour seniors vont connaître un boom considérable suivant les évolutions démographiques. La rentabilité serait donc intéressante et sans trop de risques.

Les résidences services séniors sont des programmes immobiliers conçus pour accueillir des personnes du troisième âge, mais dans un cadre non médicalisé. Elles permettent aux plus âgés de vivre dans un cadre autonome est en collectivité.

L'enquête prévoit que la demande sur le marché va s'accroître par le vieillissement de la population mais surtout avec une meilleure santé. La rentabilité peut atteindre entre 4,2 et 4,8% pour un investissement locatif.

En plus, il n'existe aucune contrainte légale pour qu'une résidence services séniors devienne un immeuble résidentiel standard. Ce placement vous met donc à l'abri d'un risque de défaillance de l'exploitant.

Les résidences services seniors sont éligibles à la loi Censi-Bouvard qui génère une réduction d'impôt de 11% du prix d'acquisition du logement sur neuf ans. Mais aussi au dispositif Pinel, qui malheureusement va s'arrêter le 31 décembre 2017.